apprendre à courir

Donc, vous voulez commencer à courir ? La course à pied est un excellent entraînement, abordable, et elle présente de nombreux avantages en vous aidant à perdre du poids, à vous mettre en forme, à être plus fort et en meilleure santé. En général, les personnes qui courent ont également plus confiance en elles et se concentrent davantage sur leur vie professionnelle et personnelle, il n’y a donc aucune raison pour que vous ne commenciez pas cette discipline. Si vous êtes complètement novice en matière de course à pied, voici nos cinq conseils pour débutants :

Procurez-vous de bonnes chaussures de course

N’utilisez pas de chaussures de sport classiques pour courir, car elles n’ont pas l’amortissement adéquat pour vous protéger des chocs sur le sol pendant vos courses. Il n’est pas non plus nécessaire de vous ruiner pour acheter votre première paire. Il existe des chaussures de course bon marché qui coûtent moins de 100 euros mais qui restent de très haute qualité. Beaucoup de nouveaux coureurs qui utilisent des chaussures de sport ressentent des douleurs au genou et au tibia (la fameuse périostite), alors assurez-vous d’éviter cette erreur en portant des chaussures de course appropriées dès le début.

Établissez un programme d’entraînement

Pour les débutants, nous vous suggérons de courir au moins 30 minutes une fois tous les deux jours au maximum. Cela permettra à votre corps de récupérer pendant votre journée de repos. Choisissez les meilleurs moments qui correspondent à votre mode de vie. Si vous êtes une personne du matin, alors réveillez-vous tôt et courez le matin. Si vous devez aller au travail trop tôt en début de journée, alors choisissez un moment dans la soirée pour vos entrainements.

Respectez votre emploi du temps

La plupart des débutants auront d’abord du mal à respecter leur programme d’entraînement. Ils se sentiront essoufflés et épuisés. Mais plus vous courez, plus vous vous améliorez. Nous conseillons toujours aux débutants de commencer par un programme de fractionné course-marche pendant leurs premiers jours d’entraînement. Par exemple, les débutants peuvent commencer par quatre minutes de course, suivies de deux minutes de marche, puis reproduire le même schéma encore et encore jusqu’à ce qu’ils atteignent 30 minutes. Progressivement, vous pouvez réduire la période de marche jusqu’à ce que vous soyez capable de courir jusqu’au bout en 30 minutes.

Enregistrez vos performances

Il est très important d’enregistrer vos kilomètres parcourus. Cela vous permettra de suivre vos progrès. Si vous n’enregistrez pas vos performances, vous finirez par perdre votre motivation. La technologie actuelle offre une multitude de plateformes que vous pouvez utiliser pour enregistrer vos distances réalisées. Différentes applications de course à pied peuvent aujourd’hui vous aider à mesurer votre progression, votre allure et le nombre de calories que vous brûlez pendant votre entraînement. Lorsque vous avez atteint votre premier objectif, disons que vous êtes capable de courir un kilomètre en moins de cinq minutes, vous pouvez alors vous fixer un nouvel objectif pour vous améliorer continuellement en tant que coureur.

S’inscrire à un club de course à pied

L’adhésion à un club de course à pied est un excellent moyen de rester motivé. Vous pourrez vous faire des amis avec des personnes qui partagent vos centres d’intérêts.

Une autre option est de faire appel à un coach sportif tel que celui-ci qui vous aideront à vous motiver et à progresser dans la durée. Cela dépendra cependant de votre portefeuille !

dictum quis vel, elementum felis ut mattis fringilla Curabitur Lorem consequat. Donec